Montréal Comiccon 2012 : Un avant goût en Photos

Michaël Monnier 1 août 2012 2
Montréal Comiccon 2012 : Un avant goût en Photos

Sous un soleil de plomb, les organisateurs du Comiccon de Montréal 2012 viennent de dévoiler quelques invités et activités supplémentaires pour cette 7e édition lors d’une conférence de presse organisée sur les terrasses Bonsecours du Vieux-Port de Montréal.

Une mascarade colorée

Pour cette rencontre avec la presse, la fine équipe était accompagnée de plusieurs invités costumés affrontant pour la bonne cause les rayons accablants du soleil montréalais. Sur place, la rédaction de Geekorner vous propose de les découvrir en images.

Au menu, on a retrouvé les traditionnels Stormtrooper ainsi que C-3PO de la saga Star Wars. Ils étaient suivis par les personnages des Ateliers Nemesis qui ont créé les costumes du spectacle Amos Daragon, La première aventure. Toujours dans les costumes, on a pu découvrir plusieurs personnages Steam Punk. Enfin, le clou du spectacle, un Hulk de trois mètres de haut a fait son entrée sur scène.

Du côté de la gent féminine, on a pu rencontrer l’actrice Kristen Hager de la série Being Human diffusée au Québec sur Ztélé. Elle était accompagnée de Scarlett James, une artiste burlesque qui se déguisera en Catwoman au Comiccon 2012. Enfin deux mannequins de la ligne de vêtement Poison Candy Latex ont débarqué habillées dans un style Star Strek.

Nouveaux invités et évènements-surprises

En 2012, le Comiccon de Montréal se déroulera au Palais des Congrès. Avec près de 25 000 visiteurs en 2011 à la Place Bonaventure, la conférence avait besoin d’espace pour accueillir de nouveaux évènements et ses 30 000 visiteurs attendus.

Cette année, l’invité d’honneur sera William Shatner, l’acteur Montréalais connu pour le rôle du capitaine James T. Kirk, dans la série télévisée Star Trek. Les organisateurs viennent d’annoncer qu’il sera accompagné de Patrick Stewart, l’acteur britannique qui a incarné Jean-Luc Picard dans Star Trek : The Next Generation et le professeur Charles Xavier dans la série X-Men.

Autre surprise, les acteurs Adam Baldwin, Aaron Ashmore et Eddie McClintock se rajouteront à la longue liste des invités du Comiccon 2012 de Montréal. Adam Baldwin est connu pour ses rôles dans les séries Chuck et Firefly. Eddie McClintock et Aaron Ashmore alias Peter Lattimer et Steve Jinks sont deux acteurs principaux de la série Warehouse 13 diffusée sur Ztélé.

Côté comics, David Finch et Gavin Blair ont été rajoutés à la liste des invités. Finch est un dessinateur canadien qui a participé aux projets de Batman : The Dark Knight et New Avengers. Blair est un des créateurs de la série animée Reboot.

Autre nouveauté du Comiccon 2012, les jeux vidéos. Lors de conférences, Ubisoft présentera les coulisses du jeu Assassin’s Creed, Bioware et Eidos-Montréal viendront parler des la création de jeux vidéos.

Source : Site officiel du Comiccon de Montréal 2012

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »