Créer une adresse Outlook.com [Tutoriel]

Michaël Monnier 1 août 2012 1
Créer une adresse Outlook.com [Tutoriel]

Envie de créer une adresse @outlook.com ? Geekorner vous explique comment faire pas à pas, à travers ce tutoriel pédagogique en images. 

Le nouveau service de courriel de Microsoft permet de créer des adresses @outlook.com. Pour beaucoup d’internautes, c’est la course pour réserver un identifiant convoité depuis longtemps, mais déjà pris sur les autres services de courriel en ligne.

Étape 1 : Service de création

Cliquez sur le bouton rouge ci-dessous pour créer une adresse Outlook. Vous accéderez au service de création de nouveaux comptes @outlook.com.

Créer une adresse Outlook

Étape 2 : Qui êtes-vous ?

Sans surprise, Microsoft vous demandera d’entrer votre nom, prénom, date de naissance et de préciser votre sexe. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’inscrire des informations véritables.

Étape 3 : Identifiant et Mot de Passe

A cette étape, vous pourrez enfin choisir votre identifiant d’adresse @outlook.com. De plus, vous devrez entrer un mot de passe de 8 caractères minimum.

Étape 4 : En cas d’oubli

Pour vous permettre de retrouver votre mot de passe en cas d’oubli, Microsoft vous demandera d’entrer votre numéro de téléphone, une de vos autres adresses courriel et de répondre à une question de sécurité. Toutefois pour valider l’étape, il suffit d’entrer deux informations sur les trois.

Étape 5 : Pays

Microsoft vous demandera d’indiquer votre pays et d’indiquer votre code postal. Ces informations sont nécessaires pour valider l’étape. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’inscrire de véritables informations.

Étape 6 : Captcha

Pour terminer, il vous faudra identifier des chiffres et lettres déformées puis les entrer à l’identique. Microsoft utilise ce procédé appelé Captcha pour vérifier que vous n’êtes pas une machine programmée pour créer des comptes vérolés.

Après avoir complété le Captcha, cliquez sur le bouton « J’accepte » pour accepter les conditions d’utilisation du service de messagerie de Microsoft. Ensuite, vous pourrez directement accéder à votre nouveau compte courriel @outlook.com.

Source : Outlook.com 

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »