Twitter dépasse les 500 millions d’utilisateurs

Michaël Monnier 31 juillet 2012 1
Twitter dépasse les 500 millions d’utilisateurs

Twitter vient de dépasser les 500 millions de comptes, selon une étude de Semiocast, une société d’analyse française. L’étude dévoile aussi les classements d’utilisateurs par pays ainsi que les villes les plus actives. 

Toujours en tête, les États-Unis représentent 27,4 % des inscrits avec 141,8 millions de comptes Twitter. La ville la plus active sur Twitter est Jakarta. Les messages publiés depuis la capitale indonésienne représentent 2 % des Tweets géolocalisés dans le monde.

Twitter au Canada et en France

Le Canada arrive en 8e position avec un peu plus de 11 millions d’utilisateurs inscrits sur Twitter. Toronto est la ville la plus active au Canada. Au coude à coude avec Osaka et Madrid, ses tweets représentent environ 0,7 % des Tweets géolocalisés.

Loin derrière, la France est classée en 18e position avec environs 8 millions d’utilisateurs inscrits. Toutefois, Paris est bien plus active que Toronto. En 7e position des villes les plus actives, les messages publiés depuis la capitale française représentent un peu plus d’un pour cent des tweets géolocalisés.

Source : Semiocast

Un commentaire »

  1. Aless 1 août 2012 at 08:56 - Reply

    En retranchant les inactifs et les spams, je pense qu’on peut diviser par 5 ce chiffre sans difficulté. Mais tout de même, quelle croissance !

Réagissez. Commentez ! »