Microsoft Surface : Lancement le 26 octobre 2012

Michaël Monnier 30 juillet 2012 4
Microsoft Surface : Lancement le 26 octobre 2012

C’est officiel, le 26 octobre 2012, la tablette de Microsoft sera disponible en magasin. Microsoft vient de dévoiler la date de lancement dans son rapport annuel soumis à l’organisme américain chargé du contrôle des marchés financiers. Le même jour, Microsoft lancera Windows 8, son nouveau système d’exploitation pour ordinateurs et tablettes.  

« Le succès de Windows 8 dépendra de l’intérêt du public pour les appareils mettant en valeur les qualités de notre nouveau système d’exploitation », indique Microsoft dans son rapport. Microsoft Surface sera la première tablette équipée de Windows 8.

Pour Surface Pro, il faudra attendre …

Toutefois, le 26 octobre, on ne trouvera en magasin que la version grand public de Microsoft Surface. Pour la version Pro équipée d’un processeur Intel Ivy Bridge, il faudra attendre 90 jours de plus, soit janvier 2013.

Deux modèles, Deux approches

Les deux modèles de tablette Microsoft ont été dévoilés en juin 2012. La tablette grand public est équipée d’une version adaptée de Windows 8. Moins chère, elle intègre un processeur ARM, moins puissant que celui de la version Pro. De plus, elle intègrera par défaut Office Home 2013, la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft.

La tablette Pro de Microsoft sera équipée de la version Pro de Windows 8. Plus chère que la version grand public, elle est aussi plus lourde de 250 grammes et plus épaisse de 4 millimètres. De plus, elle disposera d’un port USB 3.0 et d’une capacité de stockage plus importante, jusqu’à 128 GB.

Sources : Cnet, Site officiel de Microsoft Surface

4 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »