Thunderbird se met à Facebook et Twitter

Michaël Monnier 23 juillet 2012 0
Thunderbird se met à Facebook et Twitter

Le client courriel vedette du monde libre intègre désormais des fonctions de messagerie instantanée. Au menu, Thunderbird permet d’utiliser Facebook Chat , Twitter, IRC et XMPP. Ces nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à la première version bêta de Thunderbird 15, récemment dévoilée par Mozilla. 

Une fois les comptes de messageries instantanées configurés, il suffit de cliquer sur le bouton « Chat » pour accéder aux flux des conversations et rapidement échanger avec ses contacts.

Nouvelle Interface et Vie Privée

La première version bêta de Thunderbird 15 dévoile aussi un nouveau visage. Baptisée Australis, la nouvelle interface de Thunderbird rompt avec les codes du passé. Le client de messagerie arbore désormais des lignes arrondies, des logos plus sobres et adopte une présentation par onglet.

De plus, Thunderbird 15 introduit la fonction « Do Not Track » destinée à protéger la vie privée des internautes. Elle se chargera d’indiquer aux sites internet de ne pas utiliser les informations personnelles des utilisateurs afin d’afficher des publicités ciblées.

En 2013, le logiciel de messagerie aux 20 millions d’utilisateurs sera assuré par la communauté de développeurs. Mozilla fournira l’infrastructure nécessaire au développement de nouvelles fonctionnalités et aux corrections d’éventuelles vulnérabilités.

Télécharger Thunderbird 15 Bêta 1

Pour télécharger Thunderbird 14 pour Windows, Mac et Linux, Geekorner vous invite à cliquer sur les boutons rouges ci-dessous. Les liens de téléchargement conduisent directement vers les serveurs officiels de la fondation Mozilla.

Télécharger Thunderbird 15 bêta 1 pour WindowsTélécharger Thunderbird 15 bêta 1 pour MacTélécharger Thunderbird 15 bêta 1 pour Linux

Source : Mozilla

Réagissez. Commentez ! »