Retouche Photo : Changer la Couleur des Yeux [Tutoriel]

Michaël Monnier 20 juillet 2012 5
Retouche Photo : Changer la Couleur des Yeux [Tutoriel]

Besoin de changer la couleur des yeux sur une photo ? Geekorner vous explique comment obtenir rapidement et facilement un résultat naturel et sans bavure. 

En Trois Étapes

En suivant ce tutoriel illustré, vous pourrez changer la couleur des yeux d’une photo en seulement trois étapes que vous soyez sous Windows, Mac et Linux.

PicMonkey : Retouche En ligne, Gratuit, Sans Inscription

Pour ce faire, nous vous proposons d’utiliser PicMonkey, un logiciel de retouche en ligne, gratuit et sans inscription. Pour en savoir plus sur PikMonkey, lire l’article PicMonkey.com : Retouche Photo en Ligne, Gratuite, Sans Inscription.

Étape 1 : Sélectionner votre Photo

Après avoir ouvert PicMonkey dans votre navigateur, cliquez sur le bouton vert « Edit a Photo », sélectionnez votre photo sur votre bureau puis cliquez sur OK.

Étape 2 : Changer la couleur

Cliquez ensuite sur le bouton en forme de « rouge à lèvres » à gauche de la fenêtre. Cliquez sur le menu « Eye Tint ». Sélectionnez ensuite la couleur désirée sur la palette. Toutefois, les boutons vert, bleu, marron et gris, vous permettront d’obtenir un résultat plus rapide et naturel.

Après avoir choisi votre couleur, appliquez la couleur sur chaque oeil en effectuant de petits clics. N’hésitez pas à passer sur le contour noir de l’oeil. Enfin, dans la boite à outils, déplacez le curseur « Fade » pour augmenter ou diminuer l’intensité de la couleur. Sur notre photo, nous avons exagéré l’effet pour des raisons pédagogiques.

Étape 3 : Sauvegarder le résultat

Pour enregistrer la photo retouchée sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Save » dans la barre de menu supérieure. Entrez ensuite le nom de votre nouveau fichier puis cliquez sur le bouton vert « Save Photo » puis «Enregistrer ».

Autres Tutoriels de Retouche Photo de Geekorner :

Crédit Photo : Danny Santos 

5 Commentaires »

  1. mus 13 février 2013 at 14:25 - Reply

    merci

Réagissez. Commentez ! »