Geek Party à Montréal : BD, Rétro Gaming et DJ

Michaël Monnier 19 juillet 2012 0
Geek Party à Montréal : BD, Rétro Gaming et DJ

Avis aux Geeks du Québec et de Montréal : Les Mystérieux Étonnants et le collectif BD Front Froid organisent un gros party Geek à Montréal, le 20 juillet 2012, en collaboration avec l’organisation GrosJoueurs.com et Douteux.org. 

Baptisé Geek Party 2, l’évènement mettra à l’honneur la BD, les jeux vidéo et la musique 8-Bit. Ouvert au grand public, il se déroulera dans le Broue Pub Brouhaha, au 5860 De Lorimier. « Ce sera à la bonne franquette, indique Benoit Mercier, coanimateur de l’émission Les Mystérieux Étonnants. L’objectif, c’est d’avoir du fun ensemble. »

Émeute à Golden Gate

A 19 h, vous pourrez assister au lancement de la BD Émeute à Golden Gate de Jeik Dion et Jeremy Kaufmann aux éditions Front Froid dans la collection Anticyclone. En plus des dédicaces, Jeik Dion se livrera à une séance de Speed Painting.

Émeute à Golden Gate raconte l’histoire de Micah, un jeune punk californien menant de front ses études secondaires et son combat pour la liberté. Alors que la Californie est contrôlée par le régime de La República de la Raza de Aztlan, l’étudiant activiste milite pour l’anarchie.

Rétro Gaming

Tout au long de la soirée, un espace rétro gaming sera à la disposition des participants. Au menu, plusieurs postes de consoles Nintendo et Atari qui rappelleront des souvenirs aux Gamers-Geeks.

Musique 8-Bit et DJ

À partir de 22 h, le Geek Party 2 se mettra à la musique 8-Bit. Aux platines, Valérie Blindée se chargera des mix de musiques de jeux vidéo 8-bits. Predj et Simon Chénier de Douteux.org prendront ensuite le relais avec des classiques des années 80-90 dont les bandes-son de films, jeux vidéo et dessins animés.

Objectifs : du Fun et des Reportages

Mis à part l’aspect festif et convivial, l’objectif de la soirée est aussi de réunir des fonds pour soutenir les projets de reportages et achats de matériels des Mystérieux Étonnants, une émission Geek de la radio de l’UQAM diffusée sur CHOQ.FM. C’est pourquoi, une contribution volontaire sera demandée à l’entrée du Broue Pub Brouhaha. A noter qu’une partie des bénéfices de la vente de BD sera reversée aux Mystérieux Étonnants.

Source : Les Mystérieux Étonnants, Facebook de Geek Party 2

 

Réagissez. Commentez ! »