CampStove : Le Chargeur USB au Feu de Bois

Michaël Monnier 18 juillet 2012 0
CampStove : Le Chargeur USB au Feu de Bois

En pleine forêt, les prises de courant se font rares. Aussi, les amateurs de randonnées savent bien qu’il faut rationner l’utilisation du téléphone ou du GPS sous peine de se retrouver rapidement à court de batteries.

Chargeur USB et Réchaud Écologique

Pour remédier à ce problème, la société américaine BioLite vient de commercialiser un chargeur USB original, écologique et pratique. Baptisé CampStove, cet appareil fonctionne au feu de bois. En plus de pouvoir recharger les téléphones intelligents et autres gadgets, il permet aussi de cuisiner sur le pouce des petits repas chauds.

Électricité au Feu de Bois

Pour ce faire, il suffit de déposer des petites branches dans le réceptacle de l’appareil et d’allumer le feu avec un briquet. CampStove utilisera alors la chaleur du feu pour générer de l’électricité. L’appareil utilisera aussi une partie de ce courant pour entretenir le feu à l’aide d’un petit ventilateur intégré. La boucle est bouclée.

Performances

Côté performances, BioLite indique que 20 minutes de charge permettent de passer 60 minutes d’appel avec un iPhone 4S sur un réseau 2G. Pour ce qui est de la cuisine, CampStove permettait de faire bouillir un litre d’eau en 4 minutes 30 secondes.

Prix pour le Québec

CampStove est vendu au prix de 129 $ US. Pour l’acheminement vers le Québec, il faut rajouter 25 $. Au final, l’appareil revient à 154 $ US soit 155 $ CAD, sans les taxes.

Source : Site officiel de BioLite

Réagissez. Commentez ! »