Office 2013 : Les Nouveautés de la Suite Microsoft

Michaël Monnier 17 juillet 2012 5
Office 2013 : Les Nouveautés de la Suite Microsoft

Microsoft a dévoilé Office 2013, hier à San Francisco. Interactive, mobile et connectée, la nouvelle suite bureautique de Microsoft a fait le plein de nouveautés. La rédaction de Geekorner vous propose de découvrir les avancées majeures d’Office 2013 aussi appelée Office 365.  

« Résolument moderne, cette nouvelle version d’Office offrira au grand public comme aux entreprises une productivité et une flexibilité inégalées, a déclaré le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, lors de la présentation. Couplé avec Windows 8, ce service Cloud exprimera tout son potentiel. »

La version finale d’Office 2013 est proposée en téléchargement. Entièrement gratuite cette version d’essai est offerte en français. Compatible avec Windows 7 et Windows 8, pour l’installer il suffit de se connecter avec un compte Hotmail. Pour télécharger Office 2013, rendez-vous sur l’article de Geekorner : Office 2013 : Télécharger la version d’essai Gratuite.

Mobile, Connectée et Intéractive

Écran Tactile ou Souris ?

Office 2013 franchit le cap de la mobilité. La nouvelle suite bureautique a été optimisée pour fonctionner aussi bien sur les tablettes tactiles que sur les ordinateurs traditionnels. L’interface peut être ainsi gérée avec un écran tactile, un stylet et bien sûr avec une souris et un clavier physique.

La licence d’Office 2013 pourra être installée sur 5 ordinateurs et tablettes tactiles. De plus, l’édition Famille et Étudiants d’Office 2013 sera inclut par défaut sur les tablettes tactiles Microsoft Surface et les terminaux fonctionnant sous Windows RT.

Sauvegardes dans les Nuages

Autre étape décisive, le Cloud. L’ensemble des documents créés avec Office 2013 sera sauvegardé par défaut sur les serveurs de Microsoft. Les documents pourront être aussi partagés et édités simultanément par plusieurs personnes.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’accéder en tout temps à leurs documents sur n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Toutefois, il faudra souscrire à un abonnement obligatoire pour bénéficier de ce service.

La version famille d’Office intégrera gratuitement 20 Go supplémentaire de stockage sur SkyDrive, le service de sauvegarde en ligne de Microsoft.

Réseaux Sociaux et Skype

Office 2013 met l’accent sur l’interactivité. Connectée aux réseaux sociaux, la suite de Microsoft permet de suivre ses comptes personnels et professionnels depuis l’interface. Au menu, on trouve Facebook, LinkedIn, Yammer et SharePoint.

De plus, Office 2013 intègre Skype, récemment racheté par Microsoft. Il sera possible de passer d’effectuer des vidéoconférences, de joindre ses contacts Skype et de passer des appels vers des téléphones fixes et portables.

Aussi, Microsoft offrira à ses utilisateurs 60 minutes de communications gratuites chaque mois pour appeler les postes fixes de 40 pays ou les mobiles de 7 pays.

Une Interface Metro

Sans surprise, Office 2013 adopte la charte graphique de Windows 8, appelée Metro. Les fenêtres, volets et boutons sont carrés et les couleurs plus vives et contrastées. Le menu de type ruban se fait plus sobre et discret. Il se rétractera automatiquement pour laisser plus de place à la partie édition.

Applications : Tour des nouveautés

Word 2013

Comme dans un livre

Word 2013 bénéficie d’un nouveau mode d’affichage destiné à faciliter la relecture d’un document. Une fois activé, le document prend la forme d’un livre. Les textes sont organisés en colonnes. Les images, tableaux et vidéos en ligne sont insérés dans le texte.

Édition des PDF

Attendu de longue date, c’est désormais d’actualité : Word 2013 permet d’éditer directement les documents PDF comme s’ils étaient des documents Word. Une fois le PDF ouvert, l’ensemble des paragraphes, des listes, des tableaux et autres contenus devrait pouvoir être modifié sans perdre la mise en page.

Excel 2013

Remplissage Accéléré

Excel 2013 est désormais capable et de reconnait instantanément vos formats. Après avoir rempli le début de votre tableau, Excel 2013 se chargera d’appliquer automatiquement vos formats sur les données suivantes sans que vous ayez besoin de définir des formules ou des macros.

Suggestions intelligentes

En fonctions de vos données, Excel 2013 vous proposera diverses options d’affichages. De plus, le logiciel vous recommandera divers types de graphiques afin d’illustrer au mieux vos données.

PowerPoint 2013

Vue Présentateur

PowerPoint 2013 dispose d’un nouveau mode de vue Présentateur. Il permet de visualiser simultanément la diapositive active et les suivantes, la durée de la présentation ainsi que d’éventuelles notes personnelles. En cours de présentation, il est possible de saisir des commentaires et de zoomer sur un diagramme ou un graphique.

OneNote 2013

Synchronisation

L’ensemble des prises de notes est automatiquement sauvegardé sur les serveurs de Microsoft. Les documents OneNote 2013 sont ensuite automatiquement synchronisés sur l’ensemble des ordinateurs, tablettes et téléphone intelligents Microsoft, Android et Apple de l’utilisateur.

Recherche centralisée

OneNote 2013 permet d’effectuer une recherche rapide sur l’ensemble des prises de note. Quel que soit leur type ou leur emplacement, le logiciel se chargera de les retrouver. Pour ce faire, il analysera les titres, les mots ainsi que les textes dans les images.

Outlook 2013

Réseaux Sociaux

Outlook 2013 permet de gérer ses abonnements aux réseaux sociaux. Il est désormais possible de filtrer les personnes dont on souhaite recevoir les flux d’actualité sur entre autres LinkedIn et Facebook. De plus, Outlook 2013 permet de fusionner plusieurs cartes de contacts afin de regrouper les flux de réseaux sociaux en une seule vue.

Sources : Site officiel d’Office 2013, Blog officiel de Microsoft Office

5 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »