Nexus 7 : La Publicité made in Québec [Vidéo]

Michaël Monnier 13 juillet 2012 0
Nexus 7 : La Publicité made in Québec [Vidéo]

Pour faire la promotion internationale de sa nouvelle tablette Nexus 7, Google a fait appel aux services de deux québécois : le réalisateur Patrick Boivin et Georges St-Pierre alias GSP champion du monde de l’Ultimate Fighting Championship. 

Mélange d’humour, d’arts martiaux et de stop motion, la vidéo publicitaire, mise en ligne sur YouTube le 11 juillet 2012, a déjà été visionnée plus de 200 000 fois.

Intitulée Dr Paul unboxes the Nexus 7, on y retrouve GSP dans le rôle de Dr Paul, un blogueur techno qui procède au déballage hors du commun de la tablette de Google. Rapidement, il se fait attaquer par trois figurines de ninja à échelle humaine. Pour mettre la main sur la Nexus 7, les ninjas démolissent l’appartement de Dr Paul.

Jeu Vidéo Ninja 8 bits de Google

Vers la fin de la publicité, un lien caché apparait dans la vidéo. Il permet d’accéder entre autres à Clash Of The Nexus Ninjas un jeu vidéo de ninja dans une atmosphère de Shinobi et de Double Dragon.

Ninja Nexus Google

Patrick Boivin et Google

Patrick Boivin n’en est pas à son coup d’essai. En 2010, il avait réalisé une publicité pour le Nexus One, le premier téléphone intelligent de Google. Les ninjas en stop motion faisaient déjà partie du menu. Visionnée près de 3 millions de fois sur YouTube, la vidéo publicitaire était rapidement devenue virale.

Source : Chaine Youtube de Patrick Boivin

Réagissez. Commentez ! »