Google Plus débarque sur iPad [Test]

Michaël Monnier 12 juillet 2012 0
Google Plus débarque sur iPad [Test]

Google vient de publier son application Google Plus sur iPad. Annoncée lors de la conférence IO en juin 2012, l’application réservée au réseau social de Google est la troisième à débarquer sur iPad, après le navigateur Google Chrome et le service de stockage Google Drive.

Interface

Pensée et optimisée pour l’iPad, l’application Google Plus profite de l’espace-écran pour afficher de grands visuels. Fluide et sobre, il suffit de balayer l’écran pour naviguer entre chaque fonction.

Fonctions

Sans surprise, l’application Google Plus pour iPad intègre l’ensemble des fonctionnalités offertes par le réseau social de Google. Gratuite et traduite en français, l’application ne réclame qu’un compte Google Plus valide.

Partage

Il est possible de partager ses photos, vidéos et pages web préférées en quelques tapotements. On peut aussi gérer ces cercles d’amis afin de limiter ses partages d’actualités.

Interactions vidéo et texte

On trouve aussi la fonction vidéo-bulles permettant de créer et de participer à des vidéos-conférences jusqu’à neuf personnes. La messagerie texte fait aussi partie du menu.

Sauvegarde : Instant Upload

L’application Google Plus offre aussi une fonction de sauvegarde des photos stockées sur iPad. Baptisée Instant Upload, elle permet de transférer automatiquement ses images vers un dossier privé sur Google Plus.

Évènement

Google Évènements fait aussi partie du menu. Dévoilée lors de la conférence IO de Google en juin 2012, elle permet d’inviter ses amis à un évènement réel ou virtuel, de collecter les photos des participants au cours de la fête et de les organiser dans une galerie.

Découvrir

L’application Google pour iPad permet aussi de consulter les flux d’actualités de ses amis, mais pas seulement. Il est aussi possible d’explorer par thème les actualités sur le réseau ou de consulter ce qui se passe à proximité.

Paramètres

Du côté des paramètres, il est possible de gérer les notifications, la fonction de sauvegarde Instant Upload ou encore se déconnecter de l’application.

Télécharger Google Plus pour iPad

Télécharger Google Plus pour iPad

Source : Google

Réagissez. Commentez ! »