Avira offre un Antivirus Mac Gratuit et Complet [Test]

Michaël Monnier 12 juillet 2012 0
Avira offre un Antivirus Mac Gratuit et Complet [Test]

À la recherche d’un antivirus gratuit pour Mac ? Avira vient de dévoiler Avira Free Mac Security. Gratuit et dépourvu de publicité, cet antivirus gratuit pour Mac s’adresse au grand public, aux professionnels comme aux utilisateurs avancés.  

Un Antivirus Mac Complet

Avira a pris le parti d’offrir un antivirus complet et gratuit, contrairement à la concurrence qui se limite souvent à des fonctions d’analyses ponctuelles.

Protection en temps réel

En effet, Avira Free Mac Security offre une protection en temps réel contre les virus, espions, portes dérobées, les fausses applications ainsi que l’hameçonnage sur les internet. De plus, l’analyse ne s’appuie pas uniquement sur les signatures virales. L’antivirus d’Avira détecte aussi les comportements anormaux, grâce à son module heuristique.

Analyses

Du côté de l’analyse à la demande, il est possible de lancer une analyse rapide, complète ou ciblée en quelques clics. En plus, le logiciel permet de planifier des analyses de façon personnalisée. En cas de détection, les menaces sont envoyées automatiquement en quarantaines.

Mises à jour Gratuites

Avira Free Mac Security offre des mises à jour gratuites et régulières de l’application et des signatures virales. Sous Mac, ce dispositif gratuit fait figure d’exception. De plus, les mises à jour peuvent être planifiées ou être effectuées automatiquement.

Fonctionnement

Tout est pensé pour les débutants ne se soucient pas de l’application. Une fois installé, Avira Free Mac Security est directement opérationnel. Seul petit logo dans la barre des tâches indique sa présence.

La détection en temps réel et les mises à jour se font silencieusement. Aussi, pour effectuer une analyse rapide ou forcer une mise à jour, il suffit d’utiliser le menu parapluie dans la barre des tâches.

Interface

L’interface est sobre sans être simpliste. Les fonctions sont décrites en toutes lettres pour être bien interprétées. Aussi les boutons d’actions sont assez gros pour ne pas prêter à confusion. Enfin, l’application intègre de nombreux boutons d’aides pour les débutants. Seule difficulté pour les utilisateurs francophones, l’absence de traduction française.

Utilisateurs avancés

Avira a aussi pensé aux utilisateurs avancés. Avira Free Mac Security permet d’accéder aux journaux et statistiques d’activités détaillées. Il est aussi possible de personnaliser le fonctionnement de l’application en détail.

Via le menu de la barre des tâches, on accède aux paramètres avancés. Il est alors possible de gérer les fonctions de supervision, d’analyses, de détection et de protection en temps réel.

Consommation

En mode silencieux, Avira Free Mac Security consomme 200 Mo de mémoire vive. En mode analyse, la consommation grimpe jusqu’à 400 Mo. L’application occupe alors 50 % des capacités du processeur.

Télécharger Avira Free Mac Security

Pour télécharger Avira Free Mac Security pour Mac OS X Snow Leopard et Mac OS X Lion, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous :

Télécharger Avira Free Mac Security pour Mac

Source : Avira

Réagissez. Commentez ! »