Virus : Détecter et Supprimer DNS Changer

Michaël Monnier 7 juillet 2012 1
Virus : Détecter et Supprimer DNS Changer

Depuis 2011, le virus DNS Changer a infecté plusieurs millions d’ordinateurs à travers le monde. Le lundi 9 juillet 2012, les ordinateurs encore  infectés seront privés de connexion internet.

Pour éviter cette coupure, Geekorner vous propose une solution rapide pour détecter et supprimer le virus mais aussi réparer les dommages causés par DNS Changer.

Êtes-vous infecté ? Détecter DNS Changer

Pour savoir si votre ordinateur est infecté par DNS Changer, il existe une solution rapide. Il suffit de cliquer sur le lien suivant : Test DNS Changer de Lexsi Security.

Vous n’êtes pas infecté si le message suivant apparait : Votre ordinateur ne semble pas être infecté par le cheval de Troie DNSChanger. Dans le cas contraire, vous serez privé d’internet dans la journée de lundi.

Éviter la coupure ? Supprimer DNS Changer

Pour éviter cette coupure, il existe plusieurs solutions gratuites permettant de désinfecter votre ordinateur et de réparer le problème de connexion internet. L’ensemble des logiciels de désinfection est listé sur le site de DNS Changer Working Group.

La rédaction de Geekorner vous propose un ensemble de liens de téléchargement vers les outils de désinfection gratuits offerts par Norton, Avira, MacScan, Microsoft et Kaspersky.

Télécharger le logiciel d'Avira pour Windows

Télécharger le logiciel de Kaspersky pour Windows

Télécharger le logiciel de Norton pour Windows

Télécharger le logiciel de Microsoft pour Windows

Télécharger MacScan pour Mac

Source : DCWG

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »