Lundi, vous pourriez perdre votre connexion internet

Michaël Monnier 7 juillet 2012 1
Lundi, vous pourriez perdre votre connexion internet

Le 9 juillet 2012, plus de 350 000 internautes seront privés de connexion internet. Que vous soyez au Québec ou en France, aucune région ne sera épargnée dans le monde.  

Pourquoi ? DNS Changer

La cause, un virus informatique baptisé DNS Changer. En 2011, ce virus avait infecté quatre millions d’ordinateurs à travers le monde. Ses auteurs avaient réussi à changer la façon dont leurs victimes accédaient à internet.

Rapidement, le FBI a arrêté les pirates. Néanmoins, ils n’ont pu éteindre leurs serveurs. En effet, une fois le dispositif débranché les milliers d’ordinateurs infectés ne pourraient plus accéder à internet. Pour éviter cette coupure massive, le dispositif a été simplement neutralisé.

Aujourd’hui, des milliers d’ordinateurs Windows et Mac sont encore infectés par DNS Changer. Les internautes continuent à naviguer sur internet sans savoir que leur connexion passe par les serveurs préservés par le FBI.

Néanmoins, cette situation ne peut pas durer. Le lundi 9 juillet 2012, le FBI va éteindre les serveurs pirates. Instantanément des milliers d’internautes ne pourront plus accéder à internet.

Éviter la Coupure

Pour éviter de perdre votre connexion internet, découvrez comment détecter et supprimer DNS Changer de votre ordinateur avec l’article de Geekorner.

Source : DCWG

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »