Google Drive débarque sur iPhone et iPad

Michaël Monnier 29 juin 2012 1
Google Drive débarque sur iPhone et iPad

Après Google Chrome, c’est au tour de Google Drive de débarquer sur iPhone, iPad et iPod touch. Gratuite, l’application de Google permet de consulter et de récupérer ses documents stockés sur les serveurs de Google Drive. 

Google Drive : Qu’est ce que c’est ?

Lancé en avril 2012, Google Drive est un service de stockage en ligne. Par défaut, Google offre un espace privatisé de 5 Go. Toutefois, moyennant un abonnement annuel de 24,99 dollars, il peut être étendu à 25 Go.

Une fois le service activé avec un compte Google, il est possible de téléverser, de consulter et de télécharger ses documents sur ordinateurs, téléphones et tablettes compatibles. De plus, Google Drive permet de partager ses fichiers avec ses contacts et d’éditer certains documents depuis Google Documents.

Google Drive pour iOS :

Google Drive pour iOS permet de consulter et de récupérer ses documents sur son iPhone, iPad et iPod touch. Certains documents peuvent être transférés vers des applications tierces installées sur l’appareil afin d’être éditées.

Aussi, il est possible de partager ses documents avec ses contacts. L’administrateur peut alors décider configurer les privilèges à l’accès, au commentaire ou à l’édition. À tout moment, le partage peut être suspendu.

Les documents présents sur Google Drive sont organisés en plusieurs catégories. On retrouve tout d’abord son disque personnel. Ensuite, un autre dossier permet d’afficher les documents partagés par ses contacts.

Enfin, trois dossiers supplémentaires permettent de mettre la main sur les documents placés en favoris, ceux récemment ajoutés ainsi que ceux consultables en mode hors-ligne.

De plus, une barre permet d’effectuer une recherche rapide parmi les documents présents sur son disque personnel et ceux partagés par ses contacts.

Une Version allégée pour iOS

Pour le moment, Google Drive offre moins de fonctionnalité que le service web accessible sur ordinateur et périphériques Android.

Sur iOS, il est impossible de créer des dossiers, de trier ses documents, de les éditer depuis l’application ou encore de les supprimer. De plus, il est pour le moment impossible d’envoyer vers le Google Drive des fichiers présents sur son iPhone, iPad et iPod touch.

Télécharger Google Drive pour iOS

Télécharger Google Drive pour iPhone, iPad et iPod Touch

Source : Google

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »