Montréal : Payer son Stationnement sur Téléphone

Michaël Monnier 29 juin 2012 0
Montréal : Payer son Stationnement sur Téléphone

Terminé les sprints pour payer son stationnement à Montréal : Stationnement de Montréal vient de lancer une application iPhone, Android et BlackBerry permettant de payer et de renouveler sa place de stationnement à distance. Le service en ligne est aussi accessible sur ordinateur. 

« C’est simple, rapide et sécuritaire, indique Stationnement de Montréal. P$ Service Mobile est votre solution, que vous soyez en réunion d’affaires, dans un restaurant ou trop éloignés de la borne de paiement. »

L’objectif de la société montréalaise en commandite est d’offrir un service moins contraignant et plus moderne à ses utilisateurs, mais aussi de faire des économies notamment en papier.

P$ Service Mobile : Comment ça marche ?

Sur téléphone et ordinateurs

Traduite en français et en anglais, P$ Service Mobile est disponible gratuitement sur les  boutiques en ligne pour iPhone, Android et BlackBerry. Il est aussi possible d’accéder au service en ligne depuis le site internet de Stationnement de Montréal.

Inscription et carte de crédit

Lors de la première ouverture, l’application propose de s’inscrire gratuitement au service en renseignant son numéro de téléphone ou son adresse courriel ainsi qu’un numéro de carte de crédit.

Frais de services

Une fois connecté, il est possible de payer son stationnement à distance. Il suffit alors d’indiquer le numéro de la place et la durée du stationnement. À noter qu’à chaque transaction, 40 centimes de frais de services sont ajoutés à la facture.

Alertes et historiques

Au terme de la durée de stationnement, le service se chargera de vous envoyer une alerte par courriel ou par texto. À noter que des frais s’appliquent sur les alertes SMS. La fonction peut être désactivée lors de l’inscription. Enfin, P$ Service Mobile permet aussi de consulter l’historique de stationnement.

Télécharger P$ Service Mobile

Télécharger P$ Service Mobile pour iPhoneTélécharger P$ Service Mobile pour AndroidTélécharger P$ Service Mobile pour BlackBerryAccéder au service sur Internet

Source : Stationnement de Montréal

Réagissez. Commentez ! »