Conception du Nexus 7 : Une Torture de 4 mois

Michaël Monnier 29 juin 2012 1
Conception du Nexus 7 : Une Torture de 4 mois

Course contre la montre, la conception de la tablette de Google a été une véritable torture pour les ingénieurs d’Asus et de Google, a confié le président d’Asus Jonney Shih au magazine AllThingsD.

Cadence infernale

La Nexus 7 a été conçue en un temps record de 4 mois. Les ingénieurs de Google et d’Asus se sont relayés nuit et jour pour concevoir la Nexus 7, dévoilée le 27 juin 2012, lors de la conférence annuelle Google I/O à San Francisco.

Malgré cette cadence infernale, le projet prenait du retard. Le président d’Asus a dû rajouter 40 ingénieurs pour être sûr de terminer dans les temps.

« Nous n’aurions pas pu trouver de partenaire aussi rapide », a indiqué Andy Rubin, directeur du département mobilité de Google.

Défi : une tablette performante à 200 $

L’objectif de Google était de concevoir une tablette qui pourrait remplacer un ordinateur au même prix que la tablette Kindle Fire d’Amazon. Pour Sish, le défi fut de rester sous la barre des 200 $ tout en intégrant des composants haut de gamme comme un processeur quatre coeurs et un écran de résolution HD.

Pour atteindre cet objectif, Google et Asus ont réduit leurs marges. Pour réduire encore le prix de vente, Google utilise sa boutique en ligne. Sur Google Play, Google ne prend pas de commission sur les ventes du Nexus 7.

Source : AllThingsD

Un commentaire »

  1. Aless 4 juillet 2012 at 04:18 - Reply

    J’ai hâte des premières reviews du Nexus : Google et Asus qui mettent toute leur énergie sur un projet, ça ne peut que donner du tout bon !

Réagissez. Commentez ! »