Google Chrome disponible sur iPhone et iPad

Michaël Monnier 28 juin 2012 2
Google Chrome disponible sur iPhone et iPad

Le navigateur Google Chrome pour iPhone, iPad et iPod touch est disponible en téléchargement sur les App Store d’Apple québécois et français. Google vient d’en faire l’annonce lors de sa conférence I/O à San Francisco du 28 juin 2012.

Cet évènement est une véritable surprise étant donné la forte concurrence entre les deux géants Apple et Google. Avec son navigateur, Google ne gagne pas seulement de nouveaux utilisateurs, il concurrence directement Safari, le navigateur mobile d’Apple installé par défaut sur iOS.

Télécharger Chrome pour iOS

Télécharger Google Chrome pour iPhone, iPad et iPod Touch

Plus qu’un simple navigateur

Google Chrome représente bien plus qu’un simple navigateur. Google fait entrer tout son écosystème sur iPhone, iPad et iPod touch.

Le navigateur mobile Google Chrome est un navigateur mobile complet. Il dispose de nombreuses fonctionnalités présentes sur la version destinée aux ordinateurs, en plus d’une apparence similaire.

La barre est haute pour Safari

Google Chrome met la barre haute face à Safari mobile. En effet, le navigateur de Google offre de plusieurs fonctionnalités absente du navigateur d’Apple.

Tout d’abord, il permet d’ouvrir un nombre illimité d’onglets. Autre différence notable, il dispose d’une page d’accueil sur laquelle on retrouve les sites les plus fréquentés.

Navigation Privée

De plus, Chrome propose un mode de navigation privée. Ce dispositif permet de naviguer sur internet sans laisser de traces. Inutile d’effacer ses historiques et autres données privées, Chrome ne les enregistrera pas.

Recherche vocale

De plus, Chrome mobile permet d’effectuer des recherches par reconnaissance vocale. Pour activer le dispositif, il suffit de cliquer sur le bouton micro à droite de la barre de recherche.

Il ne reste plus qu’à formuler sa recherche à haute voix. Toutefois, avant d’utiliser cette fonction, les utilisateurs francophones devront sélectionner la langue française du côté des paramètres.

Synchronisation

Lors de la première ouverture, Google invite les utilisateurs à entrer ses identifiants Google. L’étape peut être ignorée, mais elle permet tout de même de synchroniser automatiquement ses données de navigations.

Une fois activé, ce dispositif permet de retrouver en temps réel ses mots de passe, historiques, onglets ouverts, favoris sur l’ensemble des navigateurs Chrome ouverts sur PC, Mac, tablettes et téléphones intelligents.

Paramètres

Sur Google Chrome mobile les paramètres sont facilement accessibles via un bouton menu. Il est ainsi possible de changer de moteur de recherche, de désactiver l’enregistrement des mots de passe, mais aussi d’effacer ses traces de navigations.

Google Chrome iPad06

Source : Google

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »