WordPress 3.4.1 : Mise à jour de sécurité

Michaël Monnier 28 juin 2012 1
WordPress 3.4.1 : Mise à jour de sécurité

WordPress vient de bénéficier d’une mise à jour importante de sécurité et de maintenance. La version 3.4.1 de WordPress traduite en français est disponible en téléchargement dès à présent. 

Correctifs de WordPress 3.4.1

Cette mise à jour permet de corriger 18 bugs et plusieurs failles de sécurité. Les problèmes concernent entre autres la prise en charge de certains thèmes et extensions ainsi que la gestion de certaines adresses personnalisées de permaliens. De plus, deux vulnérabilités liées aux privilèges utilisateurs ont été comblées.

Enfin, côté améliorations, WordPress 3.4.1 prépare la prise en charge des iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 6, la future version du système d’exploitation mobile d’Apple. De plus cette mise à jour offre une meilleure gestion des serveurs utilisant les versions 5.2.4 et 5.4 de PHP.

Une mise à jour conseillée

Comme toutes les mises à jour de sécurité, l’installation de WordPress 3.4.1 est fortement conseillée. Toutefois avant de procéder, n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de votre site et de votre base de données.

Pour effectuer la mise à jour, la solution la plus simple est de procéder depuis le tableau de bord. Après avoir cliqué sur le lien « Mises à jour » dans le volet de gauche, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » de la version française « WordPress 3.4.1-fr FR ». Les fichiers seront téléchargés et installés automatiquement en quelques secondes.

Télécharger WordPress 3.4.1 FR

Pour une installation manuelle, vous pourrez télécharger l’archive de WordPress 3.3.2 traduite en français, via le lien suivant :

Télécharger WordPress 3.3.2 en Français

Source : WordPress Codex

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »