Apple lance de nouveaux MacBook au WWDC 2012

Michaël Monnier 12 juin 2012 0
Apple lance de nouveaux MacBook au WWDC 2012

Apple a présenté ses nouveaux MacBook à la conférence annuelle pour développeurs WWDC 2012, le 11 juin. Si l’évolution est conséquente sur l’ensemble de la gamme, le MacBook Pro 15 pouces Retina profite des avancées technologiques les plus importantes. Les nouveaux MacBook 2012 sont dès à présent en vente sur le site internet d’Apple. 

MacBook Pro Retina 15 pouces 2012 :

Le MacBook Pro 15 pouces Retina a été entièrement revisité par Apple, du boitier à l’écran en passant par les composants matériels.

Plus fin, plus léger :

Le MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces perd 61 millimètres d’épaisseur et 538 grammes par rapport au modèle de MacBook Pro 15 pouces traditionnel.

Écran Retina :

Comme son nom l’indique, Le nouveau MacBook Pro 15 pouces Retina dispose d’un nouvel écran de qualité Retina. Alors que la résolution d’écran du MacBook Pro 15 pouces plafonne à 1440 x 900, celle du MacBook Pro Retina monte à 2880 x 1800.

Avec ses 5 millions de pixels, cet écran Retina dispose de 3 millions de pixels de plus qu’un écran de télévision HD de 60 pouces. Comme sur l’écran de l’iPhone, il est désormais presque impossible de distinguer les pixels à l’oeil nu. La densité de l’écran de 220 points par pouce se rapproche de la qualité d’une impression magazine papier qui avoisine les 300 points par pouce.

De plus, Apple a repensé la conception de son écran. Un traitement spécial permet de diminuer les reflets de la dalle toujours brillante. L’ensemble devrait offrir des couleurs et des contrastes plus profonds et un angle de visionnement de 178 degrés.

Stockage flash :

Côté mémoire de stockage, Apple a remplacé le traditionnel disque dur par un disque de technologie flash similaire à ceux que l’on retrouve dans les iPhone et iPad. Plus rapide et moins gourmand en énergie, ce disque a permis aussi de réduire l’épaisseur du MacBook Pro Retina. Si le modèle de base comprend 256 Go, la mémoire pourra être étendue jusqu’à 768 Go.

Prix :

Côté prix, le modèle de base du MacBook Pro Retina est aussi cher que le MacBook Pro 15 pouces classique, soit 2 229 dollars CAD sans les taxes. Pour le modèle supérieur, il faut compter 2 829 dollars CAD hors taxes.

Le reste des différences :

Quelques différences supplémentaires séparent le MacBook Pro Retina du modèle non Retina. Tout d’abord, le MacBook Pro Retina ne dispose pas de lecteur-graveur de disques ni d’entrée audio. Néanmoins, il offre deux ports Thunderbolt, un port HDMI en plus de deux entrées USB 3. Enfin, le MacBook Pro Retina intègre un nouveau système de ventilation plus silencieux et d’un dispositif de haut-parleur repensé.

MacBook Air 11 et 13 pouces 2012 :

Les MacBook Air disposent aussi d’avancées sur le plan matériel. Côté processeur, ils intègrent de nouveaux processeurs bicoeur Intel Core i7 jusqu’à 2,0 GHz pouvant être poussés jusqu’à 3,2 GHz avec Turbo Boost.

Sur le plan de la mémoire, ils peuvent intégrer jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 512 Go de mémoire de stockage Flash.  Enfin, l’USB 3 fait son entrée ainsi qu’une caméra FaceTime HD à 720p.Le nouveau dispositif graphique offrirait 60 % de performances en plus.

MacBook Pro 13 et 15 pouces 2012 :

Les MacBook Pro non Retina ont été aussi mis à jour. Côté processeur, ils intègrent de nouveaux processeurs bicoeur et quadricoeur Intel Core i7 de 2,9 et 2,7 GHz pouvant être poussés jusqu’à 3,6 GHz avec Turbo Boost. Le nouveau dispositif graphique offrirait 60 % de performances en plus.

Sur le plan de la mémoire, ils peuvent intégrer jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 512 Go de mémoire de stockage Flash ou 1 To de disque dur. Comme les MacBook Air, l’USB 3 fait son entrée ainsi qu’une caméra FaceTime HD à 720p.

Source : Apple

Réagissez. Commentez ! »