Facebook s’ouvrirait aux enfants de moins de 13 ans

Michaël Monnier 5 juin 2012 0
Facebook s’ouvrirait aux enfants de moins de 13 ans

Facebook cherche depuis longtemps une solution pour permettre aux enfants de moins de 13 ans d’avoir légalement un compte Facebook. Selon le Wall Street Journal, le géant des réseaux sociaux serait en train de tester un dispositif de contrôle parental permettant de contourner la loi américaine interdisant l’accès au réseau social aux moins de 13 ans.

Contrôle parental Facebook

Le dispositif permettrait un contrôle strict de l’activité des mineurs sur Facebook. Tout d’abord, les comptes des enfants de moins de 13 ans seraient directement liés à ceux de leurs parents. Les parents pourraient entre autres censurer les mentions J’aime – Like accordée par leurs enfants à des personnes et produits avant qu’elles ne soient publiées. Les parents auraient aussi la possibilité de limiter l’accès aux applications Facebook et de contrôler les achats de leurs enfants.

Des joujoux payants

L’objectif de Facebook est bien sûr de trouver de nouvelles sources de revenues après une entrée en bourse chaotique. Introduite à 35 $, l’action Facebook est aujourd’hui à 27 % et continue de chuter. L’arrivée des moins de 13 ans permettrait à Facebook d’avoir de nouveaux utilisateurs, mais surtout de nouveaux clients pour les contenus payants des jeux Facebook.

Source : The Wall Street Journal 

Réagissez. Commentez ! »