Festival du Film Fantastique Québécois 2012

Michaël Monnier 30 mai 2012 0
Festival du Film Fantastique Québécois 2012

La ville de Québec s’apprête à accueillir la 13 ème édition du Festival du Film Fantastique Québécois. Baptisé Vitesse Lumière, cette célébration se déroulera du 31 mai au 9 juin 2012 au Théatre Jeunesse Les Gros Becs, au Musée de la Civilisation et au Bar le Temps Partiel. 

La mission de Vitesse Lumière

L’objectif du Festival du Film Fantastique Québécois est de faire découvrir au grand public les réalisateurs et maisons de productions québécoises dans le domaine du film fantastique.

« Vitesse Lumière n’a jamais arrêté de faire exploser le talent et l’imagination des créateurs  québécois, explique Steve Landry alias Carnior, Président et fondateur du Festival Vitesse. Ce talent est trop précieux pour être caché. »

Dans sa mission, le FFFQ est soutenu par la chaine publique Télé-Québec, la chaine de science-fiction Ztélé, le Ministère de la Culture québécois et le Festival du Film Étudiant de Québec.

Au programme du Festival du Film Fantastique Québécois

Chaque soir du 31 au 9 juin, le FFFQ proposera plusieurs activités réparties entre entre trois lieux : Le Théatre Jeunesse Les Gros Becs au 1143 rue St-Jean, Le Musée de la Civilisation du Québec au 85 rue Dalousie et Le Bar le Temps Partiel au 698 D’Aiguillon.

Projections de Films

Au menu, il sera possible de découvrir les films en compétition pour 15 dollars. Vous pourrez aussi assister aux projections de longs métrages de films d’horreur et fantastiques pour cinq dollars.

Soirée Japon Fantastique

Les amateurs de culture japonaise sont conviés à la Soirée Japon Fantastique du 7 juin au Musée de la Civilisation. En partenariat avec le Consulat du Japon, la soirée débutera par la projection du Spécial Japon de DJ XL5.

Marche des Zombies

Enfin, le 1er juin, les geeks et amateurs de zombies pourront participer à la Marche des Zombies. La marche débutera à 18 heures au Jardin Saint-Roch.

Le programme en détail

Pour consulter en détail le programme du Festival du Film Fantastique Québécois, la rédaction de Geekorner vous donne rendez-vous sur le site officiel de Vitesse Lumière : Première partie du FFFQDeuxième partie du FFFQ.

Source : Site Officiel de Vitesse Lumière

Réagissez. Commentez ! »