La Liste Des Choses Qui Existent : Fanzine d’Iris et Cathon

Michaël Monnier 30 mai 2012 0
La Liste Des Choses Qui Existent : Fanzine d’Iris et Cathon

Iris et Cathon, deux bédéistes et blogueuses québécoises, viennent d’autopublier le premier fanzine du blog La Liste Des Choses Qui Existent. Baptisé La Liste Des Choses Qui Existent, l’album de 64 pages propose de découvrir les histoires de quatre objets publiées sur le blog des deux compères : le parapluie, le sapin, la trottinette et le baladeur à cassette.

La Liste Des Choses Qui Existent : Humour et Anecdotes

Le Blog BD d’Iris et Cathon

La Liste des Choses qui Existent c’est un dialogue illustré entre les deux artistes sur un objet de la vie quotidienne. Au menu, un brin d’histoire, une coupe d’anecdotes et une bonne dose d’humour.

Tour à tour, chacune des auteures doit choisir un objet commun. Dans un premier temps, celle qui choisit l’objet doit raconter son histoire, puis demander à l’autre à quoi lui fait penser l’objet en question. L’autre auteure  répond par des anecdotes personnelles ou des faits divers, avant de demander à son tour à la première auteure : « Et toi, à quoi ça te fait penser ? ».

Le Fanzine au Festival de la Bande dessinée de Montréal

Iris et Cathon tiendront un kiosque au Festival de la Bande Dessinée de Montréal du 1er au 3 juin 2012. Elles y offriront des dédicaces et proposeront entre autres le numéro 1 de La Liste Des Choses Qui Existent pour 10 $. Leur Fanzine est disponible en vente sur internet.

Extraits de La Liste Des Choses Qui Existent

Entrevues de Catherine Lamontagne-Drolet et Iris Boudreau

Pour en apprendre plus sur Cathon et Iris, leurs univers, leurs parcours, leurs influences, leurs projets et leurs blogues de BD en ligne, la rédaction vous propose de lire les entrevues que nous avions réalisée au cours de l’Expozine 2011 :

Les Adresses de Cathon

Pour suivre la suite des aventures de Cathon, Geekorner vous donne rendez-vous sur :

Les adresses d’Iris Boudreau

Pour suivre la suite des aventures d’Iris Boudreau alias Iris, Geekorner vous donne rendez-vous sur :

Source : Facebook d’Iris

Réagissez. Commentez ! »