Mac : Éjecter vos Disques par Lots

Michaël Monnier 20 juin 2012 0
Mac : Éjecter vos Disques par Lots

Pour éjecter un disque sous Mac, il suffit de glisser l’icône vers la corbeille. Néanmoins, lorsque le bureau est rempli de fenêtres ouvertes, l’opération n’est pas aussi simple.

Pour vous faciliter la tâche, Geekorner vous propose de découvrir Quick Eject, une application gratuite et traduite en français pour Mac OS X Lion. 

Quick Eject : Gratuit et traduit en Français

Toujours accessible

Une fois lancée, Quick Eject se place à gauche de la barre de menu supérieure de Mac OS X. Ainsi son icône reste toujours visible, quel que soit l’encombrement du bureau.

Disques dur, clés USB, CD, volumes …

En cliquant sur le logo de Quick Eject, on aperçoit l’ensemble les icônes et les noms disques ouverts sous Mac OS X, clés USB, CD, volumes et autres disques réseaux.

Un ou plusieurs disques

Pour éjecter un disque, il vous suffira alors de cliquer sur le disque de votre choix. Vous pourrez aussi éjecter l’ensemble des disques ouverts dans Mac OS X. Pour ce faire vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option « Ejecter tous les disques ».

Préférences

Du côté des préférences, Quick Eject vous proposera de faire démarrer automatiquement l’application à chaque ouverture de session. Pour activer l’option, cliquez tout d’abord sur l’icône de Quick Eject, puis sur Préférences. Il ne vous restera plus qu’à cocher l’option « Lancement lors de la connexion ».

Télécharger Quick Eject pour Mac

Compatible avec Mac OS X Lion, Quick Eject est proposé gratuitement sur le Mac App Store d’Apple. Pour , le kiosque de téléchargement d’application d’Apple pour Mac OS X.

Pour télécharger et installer Quick Eject, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous. Vous serez redirigé vers le Mac App Store. Il vous suffira alors de cliquer à droite sur le bouton bleu « Gratuit – Installer l’app », puis d’entrer le mot de passe de votre compte Apple. Le logiciel sera installé dans le dossier Application de votre Mac.

Télécharger Quick Eject pour Mac OS X sur le Mac App Store

Source : Quick Eject

Réagissez. Commentez ! »