Facebook rachèterait Opera : un Navigateur Facebook ?

Michaël Monnier 28 mai 2012 2
Facebook rachèterait Opera : un Navigateur Facebook ?

Un navigateur Facebook après le téléphone Facebook, la logithèque mobile Facebook et l’application photo mobile Facebook ? Facebook se préparerait à racheter Opera Software, selon une source confidentielle du magazine Pocket-lint. 

Une seconde source anonyme proche de la société norvégienne aurait confié au magazine The Next Web qu’Opera serait en négociation de rachat et aurait gelé les embauches. 

Navigateurs Opera : 200 millions d’utilisateurs

Opera Software est propriétaire d’Opera, un navigateur Internet pour Windows, Mac et Linux. Elle dispose aussi d’Opera Mobile, un navigateur internet mobile pour les téléphones intelligents iPhone et Android.

Sur ordinateur, la société norvégienne ne possède 1,72 % de part de marché, loin derrière Google, Mozilla et Apple. Toutefois, Opera Mobile est le deuxième navigateur mondial avec 22,19 % de part de marché. Opera Software déclare avoir plus de 220 millions d’utilisateurs sur l’ensemble des plateformes.

Facebook : La ruée vers l’univers mobile

En rachetant Opera Sofware, Facebook possèderait un navigateur mobile populaire et réputé pour son efficacité. En plus, le géant des réseaux sociaux hériterait potentiellement de 220 millions d’utilisateurs. Enfin, Facebook profiterait de la régie publicitaire mobile AdMarvel, rachetée par la société norvégienne en janvier 2010.

Ces derniers mois, Facebook a absorbé les sociétés des applications mobiles Instagram, Glancee et Lightbox Photo. De plus, la société a annoncé le lancement de sa logithèque d’applications mobiles. Facebook a lancé Camera, une nouvelle application photo pour iPhone et iPod touch, le 25 mai 2012. Enfin, Facebook préparerait un téléphone intelligent pour 2013.

Sources : Wikipedia, Pocket-lint, The Next Web, Opera Software

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »