Anonymous Québec réagit à l’Encadrement Policier

Michaël Monnier 25 mai 2012 0
Anonymous Québec réagit à l’Encadrement Policier

Anonymous Québec s’adresse à nouveau au gouvernement du Québec, le 25 mai 2012. Dans une vidéo YouTube intitulée « Police et Violence », les activistes québécois réagissent à l’encadrement policier des manifestations contre la hausse des frais de scolarité et la loi spéciale 78.  

Appel au calme

Le groupe d’activistes québécois demande aux autorités de revoir l’encadrement des manifestations.

« Anonymous demande l’arrêt de toutes violences policières contre les manifestants pacifiques et de mettre un terme immédiat à la répression, explique le communiqué de presse des Anonymous. »

Solidarité avec les blessés

La vidéo du 25 mai s’arrête sur le cas des journalistes de CUTV, la chaine de télévision de l’université de Concordia qui couvre en direct les manifestations montréalaises. On peut voir la journaliste et son caméraman supplier et tomber à terre face à une charge de la police, le 23 mai 2012. Selon CUTV, les journalistes ont été blessés et la caméra mise hors d’usage.

Le groupe Anonymous exprime son sentiment face aux évènements qui ont marqué les manifestations québécoises : « Anonymous a été particulièrement choqué et horrifié par l’extrême violence de la répression des manifestations pacifiques. Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre compassion pour les blessés et leurs familles. »

Près de 700 personnes ont été arrêtées dans la nuit du mercredi 23 mai au jeudi 24 mai à Montréal et à Québec au terme de manifestations jugées illégales par les services de police.

Durant cette nuit la police a procédé à l’arrestation d’un groupe de près de 400 manifestants au croisement des rues St Denis et Sherbrooke. Le porte-parole de la SPVM, Raphaël Bergeron a indiqué que des objets ont été lancés vers la police. Les journalistes sur place ont déclaré n’avoir vu aucun projectile avant le début des arrestations.

Vidéo des Anonymous Québec : « Police & Violence »

Cette vidéo fait suite à deux autres capsules YouTube adressées au gouvernement du Québec, le 19 mai 2012.

Sources : Chaîne YouTube Anonymous, Le Devoir, CUTV

Réagissez. Commentez ! »