Facebook lance Camera, son application photo iPhone

Michaël Monnier 25 mai 2012 0
Facebook lance Camera, son application photo iPhone

Facebook vient de lancer une nouvelle application photo gratuite pour iPhone et iPod touch. Baptisée Facebook Camera, elle permet de retoucher ses photos et d’en publier plusieurs simultanément.  

Facebook Caméra : Clone d’Instagram ?

Retouche Photo

Facebook Camera intègre deux fonctions de retouche photo rapide. Dans la lignée d’Instagram, l’application iPhone propose 15 effets ludiques :  café, néon, boost, cool ou encore noir et blanc. Camera permet aussi de recarder ses photos tout en respectant la règle des tiers.

Partage et Publication

Nouveauté par rapport à l’application Facebook, Camera permet de publier des lots de photos sur sa page Facebook. Elle offre aussi la possibilité de géolocaliser ses photos, d’ajouter des commentaires et d’identifier ses amis. Une limitation toutefois, l’application permet de partager uniquement les photos prises avec Photo Caméra.

Consultation

Sans surprise, Facebook Caméra offre aussi la possibilité de consulter rapidement les albums et dernières publications photo de ses amis.

Facebook à la conquête de l’univers mobile

L’arrivée de Facebook Camera sur iPhone était prévisible. Ces derniers mois, Facebook a absorbé les sociétés des applications mobiles Instagram, Glancee et Lightbox Photo. En rachetant les principaux acteurs de la retouche photo sociale sur mobile et avec le lancement de sa logithèque mobile, Facebook a les cartes en main pour créer une solution incontournable dans le domaine.

Télécharger Facebook Camera

L’application gratuite Facebook Caméra est disponible sur les App Store québécois et français.

Télécharger Facebook Caméra pour iPhone et iPod touch

Présentation Vidéo de Facebook Camera

Source : Facebook Camera

Réagissez. Commentez ! »