La Fête des Geeks 2012, c’est aujourd’hui

Michaël Monnier 25 mai 2012 0
La Fête des Geeks 2012, c’est aujourd’hui

Aujourd’hui, c’est la fête des Geeks. Baptisée Geek Pride Day, cette journée internationale de la culture Geek est célébrée chaque 25 mai dans le monde entier sur internet et les réseaux sociaux. La rédaction de Geekorner.com souhaite une bonne fête des Geeks aux Geeks du Québec et du monde entier.

Geek Pride Day : Pourquoi le 25 mai ?

La date du 25 mai a été choisie en référence à plusieurs célébrations dans l’univers Geek. Tout comme le Star Wars Day, la Fête des Geeks commémore la sortie au cinéma du premier film de la saga Star Wars – A New Hope – Un nouvel Espoir – Épisode 4, le 25 mai 1977.

Le Geek Pride Day fait aussi référence à la Journée de la Serviette. Baptisée Towel Day en anglais, elle rend hommage à l’écrivain anglais Douglas Adams, l’auteur de la trilogie Le Guide du Voyageur Galactique – The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dans cette saga la serviette de bain est considérée comme l’objet le plus utile pour les auto-stoppeurs interstellaires.

Petite histoire de Culture Geek

La première édition de la Fête des Geeks a eu lieu en 1998 dans un bar de la ville d’Albany aux États-Unis. Le mouvement a commencé à devenir populaire en 2006, où 300 geeks s’étaient réunis à Madrid en Espagne pour célébrer la culture Geek. Depuis le mouvement s’est propagé au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Hongrie, en Israël, en Roumanie, mais aussi en France.

Source : Wikipedia

Réagissez. Commentez ! »