Yahoo Axis : Yahoo lance son Navigateur Internet

Michaël Monnier 24 mai 2012 0
Yahoo Axis : Yahoo lance son Navigateur Internet

Yahoo vient de dévoiler Axis, un navigateur internet gratuit pour mobiles et ordinateurs. Sur iPhone, iPad et iPod touch, il se présente sous la forme d’une application. Sur ordinateur, il prend la forme d’une extension pour Firefox, Google Chrome, Safari et Internet Explorer.  

Un navigateur Yahoo ? Pourquoi ?

L’objectif de Yahoo est bien sûr de favoriser l’intérêt pour son moteur de recherche et ses services web. Avec Axis, Yahoo tente d’innover pour trouver sa place parmi les géants de la navigation, Google, Mozilla, Microsoft et Apple.

Fonctionnalités de Yahoo Axis

Recherches :

Sur le plan de la recherche, Yahoo Axis se distingue de la concurrence. Il propose tout d’abord l’affichage de résultats de recherche sous la forme de vignettes visuelles.

De plus, Axis propose de découvrir les recherches les plus populaires en temps réel. Enfin, comme ses concurrents, Axis intègre la complétion automatique des termes de recherche et l’affichage instantané des résultats.

Navigation :

Concernant la navigation, Yahoo tente aussi d’innover. Sur ordinateur, Axis affiche des flèches de navigations argentées, positionnées à gauche et à droite de la fenêtre de navigation.

Chaque clic sur la fenêtre de droite permet de consulter à la suite les résultats de recherche. On passe ainsi rapidement de site en site par ordre de popularité. La flèche de droite permet de revenir sur les résultats précédents.

Marque-pages et piles de lecture :

Axis permet de placer rapidement un site en favoris. On peut aussi l’envoyer dans une pile de lecture. Le principe est le même que celui de l’extension Read It Later et de la fonction Liste de lecture de Safari. Elle offre la possibilité de glaner des articles et d’y revenir plus tard sans pour autant les placer en marque-pages.

Synchronisation et sauvegarde :

Comme la concurrence, Yahoo Axis propose une fonction de synchronisation et de sauvegarde des données de navigation. Pour l’activer, il faut se connecter à un compte Yahoo.

Cette fonction permet de poursuivre sa navigation sur un autre ordinateur ou sur iPhone, iPad et iPod touch. Elle offre la possibilité de retrouver ses marques pages, ses onglets ouverts, son historique ainsi que sa pile de lecture.

Page d’accueil :

Enfin, Yahoo Axis propose une page d’accueil personnalisable. Sans originalité, elle reprend la formule des navigateurs Google Chrome, Opera ou encore Safari. Cette page affiche les vignettes des sites placés en marques pages et liste de lecture.

Interface de Yahoo Axis

Sur ordinateur, l’extension Yahoo Axis prend la forme d’une barre de recherche noire positionnée en bas à gauche de l’interface du navigateur. Sur appareil mobile, Yahoo Axis propose une interface sobre et très visuelle. L’ensemble rappel les navigateurs mobiles Opera et SkyFire.

Téléchargements de Yahoo Axis

Sur ordinateur, l’extension Yahoo Axis est uniquement proposée en anglais américain. De même, la version du moteur de recherche Yahoo est celle des États-Unis.

Télécharger Yahoo Axis pour Firefox, Google Chrome, Safari et Internet Explorer

L’application Axis pour iPhone, iPad et iPod touch est pour le moment réservée aux utilisateurs américains. Elle est uniquement disponible dans l’App Store américain d’Apple.

Télécharger Yahoo Axis pour iPhone, iPad et iPod Touch

Vidéos de Présentation

Sources : Site officiel de Yahoo Axis, Page d’Axis sur l’App Store d’Apple

Réagissez. Commentez ! »