The Dark Knight Rises : Batman de Retour au Cinéma

Michaël Monnier 19 juin 2012 4
The Dark Knight Rises : Batman de Retour au Cinéma

En 2012, Batman est de retour au cinéma. Après Batman Begins en 2003 et The Dark Knight en 2008, le réalisateur Christopher Nolan conclut sa trilogie de Batman avec The Dark Knight Rises, alias Batman 3.

Sorties en Salles : Québec et Europe

Au Québec, L’Ascension du chevalier noir sortira sur les écrans le 20 juillet 2012. En Europe, la France, la Belgique et la Suisse pourront découvrir The Dark Knight Rises dès le 25 juillet 2012.

Scénario Batman 3 : Le retour du Chevalier Noir

  • Exilé de Gotham City

A la fin de The Dark KnightLe Chevalier Noir en 2008, Batman est en mauvaise posture. Dans cet épisode le Joker pousse Harvey Dent le procureur de Gotham à se venger du meurtre de sa fiancée. Perturbé et défiguré, Dent devient Double-Face, tue des innocents et meurt.

Arrêté, Joker gagne quand même la partie. La ville de Gotham a perdu son procureur emblématique tombé dans le côté obscur. Pour éviter que les habitants de Gotham perdent espoir en la justice, Batman s’accuse de ses crimes.

La mémoire de Dent est préservée, mais Batman devient l’ennemi public numéro 1. Pourchassé par la police, il s’enfuit de la ville. Gordon, le lieutenant de police détruit le Bat-signal.

  • Bane : le vilain de Batman 3

L’histoire de The Dark Knight Rises commence huit ans plus tard. Après des années de calme, Gotham est de nouveau menacée de destruction. Le responsable : Bane, un des vilains les plus redoutables de l’univers de DC Comics.

Cobaye d’une expérience militaire, Bane a une force musculaire surhumaine. Détruit psychologiquement, il a passé son enfance en prison, isolé sur une île des caraïbes. Après son évasion, il rejoint Gotham pour affronter Batman, le justicier le plus redouté des criminels.

  • Derniers combats de Bruce Wayne

Toujours en exil et affaibli, Bruce Wayne devra revenir à Gotham. Il endossera son costume de chevalier noir pour livrer un dernier combat, accompagné de Catwoman.

« Avec Bane, nous voulions confronter Batman au plus grand défi de sa vie, explique Christopher Nolan. Dans The Dark Knight Rises, nous testons Batman aussi bien physiquement que mentalement. »

Bandes Annonces de Batman 3 :

Acteurs, Réalisateur : Fin d’une trilogie

  • Fin de cette ère Batman

The Dark Knight Rises marque la fin de cette ère Batman. Ce volet sera le dernier pour Christopher Nolan et Christian Bale, l’interprète de Batman dans les 3 épisodes.

  • Christian Bale : Batman alias Bruce Wayne

« Tout est fini, confie Christian Bale. C’est la dernière fois que j’enlève mon masque de Batman. »

Bien connu du grand public, Christian Bale a joué dans American Psycho, Shaft, The Machinist, Le Prestige et Public Enemies.

  • Christopher Nolan : Pas de 3D

Pas de 3D pour The Dark Knight Rises. Christopher Nolan a choisi de ne pas rompre l’homogénéité de sa trilogie. Le réalisateur, scénariste et producteur anglais est l’auteur des films Inception, Memento et Le Prestige.

  • Tom Hardy : le vilain Bane 

Le vilain Baine sera joué par Tom Hardy. Pour incarner cette montagne muscle, l’acteur anglais a suivi un entrainement intensif au cours duquel il a augmenté sa masse musculaire de 14 kilos. Habitué des transformations physiques, Hardy a interprété un boxeur dans Warrior et le criminel britannique Michael Peterson dans Bronson.

  • Anne Hathaway : Catwoman alias Selina Kyle

Anne Hathaway interprète Catwoman alias Selina Kyle. Motivée, elle a blessé un cascadeur lors du tournage. L’actrice américaine a joué dans Les passagers, Alice au pays des merveilles et Love, et autres drogues.

  • Distribution de stars : Oldman, Freeman, Cotillard, Caine

Pour le reste de la distribution Gary Oldman jouera Jim Gordon, le chef de la police de Gotham, Morgan Freeman Lucius Fox, l‘inventeur des gadgets de Batman, Marion Cotillard Miranda Tate, la directrice de Wayne Entreprises, Joseph Gordon-Levitt John Blake, l’assistant de Gordon et Michael Caine retrouvera le rôle d’Alfred, le fidèle majordome de Bruce Wayne alias Batman.

Sources : Site officiel de The Dark Knight Rises, Empire Online, Wikipedia, IMDb, Allociné

4 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »