Facebook absorbe Lightbox Photos pour Android

Michaël Monnier 16 mai 2012 4
Facebook absorbe Lightbox Photos pour Android

Après Instagram et Glancee, Facebook absorbe Lightbox Photos. L’équipe de l’application mobile Android rejoint le géant des réseaux sociaux. 

« Nous aurons l’opportunité de développer des produits innovants pour les 500 millions d’utilisateurs mobiles de Facebook, expliquent Thai Tran et Nilesh Patel, cofondateurs de Lightbox Photos. »

L’équipe pas le logiciel

Toutefois, ceci n’est pas un rachat. Facebook n’acquiert ni la société, ni la base de données des utilisateurs de Lightbox. L’application passera en licence libre. Ses codes sources seront publiés sur GitHub.

Lightbox Photo a déjà été supprimée de Google Play, le kiosque de téléchargement d’applications pour Android. Les utilisateurs ont jusqu’au 15 juin 2012 pour récupérer leurs photos sur Lightbox.com.

Concurrent d’Instagram sur Android

Fort de ses cinq millions d’installations, Lightbox Photos était le principal concurrent d’Instagram sur la plateforme mobile Android. L’application gratuite permettait de retoucher ses photos, de les partager sur Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr et de les héberger sur Lightbox.com.

Stratégie sur mobile

Avec Lightbox, Facebook ajoute une nouvelle corde à son arc avant son introduction en bourse. En rachetant les principaux acteurs de la retouche photo sociale sur mobile et avec le lancement de sa logithèque mobile, Facebook a les cartes en main pour créer une solution incontournable dans le domaine.

Source : Blog Lightbox

4 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »