Mac OS X : Personnaliser l’Écran d’Accueil

Michaël Monnier 18 juin 2012 0
Mac OS X : Personnaliser l’Écran d’Accueil

Gris sur Gris. L’écran d’accueil de Mac OS X est très gris. Par défaut, il est impossible de personnaliser cette page d’ouverture de session. Geekorner vous propose de lui donner un peu de couleur avec Loginox, un logiciel gratuit et d’utilisation enfantine. 

Changer l’image de fond de l’écran d’accueil de Mac OS X

  • Choisir un fond d’écran

Commencez par choisir une image sympathique, par exemple votre fond d’écran. Sa taille doit être égale ou supérieure à celle de votre résolution d’écran.

  • Loginox

Installez et lancez Loginox. Sélectionnez ensuite l’onglet Login Image. Déposez ensuite votre image sur le cadre à droite : Drop an image here. Cliquez ensuite sur le bouton Set new Login image pour remplacer l’image de fond de l’écran d’accueil de Mac OS X. Après quelques secondes d’attente, votre image devrait apparaitre dans le cadre à gauche. Vous pourrez alors fermer votre session pour voir le résultat.

  • Opération Réversible

L’opération est réversible. Si vous souhaitez retrouver le fond gris de l’écran d’accueil de Mac OS X, cliquez sur le bouton Reset to default image. Après quelques secondes d’attente, l’image par défaut sera présente dans le cadre de gauche. Vous pourrez alors fermer votre session et constater que tout est revenu à la normale.

Changer le logo Apple de l’écran d’accueil de Mac OS X

  • Choisir une petite image

Commencez par choisir une petite image carrée, par exemple votre avatar sur les réseaux sociaux. L’idéal est d’utiliser une image au format PNG avec un fond transparent.

  • Loginox

Démarrez Loginox puis sélectionnez l’onglet Login Logo. Déposez ensuite votre petite image sur le cadre à droite : Drop a logo here. Cliquez ensuite sur le bouton Set new Login logo pour remplacer le logo en forme de pomme de l’écran d’accueil de Mac OS X. Après quelques secondes d’attente, votre logo devrait apparaitre dans le cadre à gauche. Vous pourrez alors fermer votre session pour voir le résultat.

  • Opération Réversible

L’opération est aussi réversible. Si vous souhaitez retrouver le logo pomme de l’écran d’accueil de Mac OS X, cliquez sur le bouton Reset to default logo. Après quelques secondes d’attente, la pomme grise sera présente dans le cadre de gauche. Vous pourrez alors fermer votre session et constater que tout est revenu à la normale.

  • Ne pas afficher de Logo

Loginox permet aussi de ne pas afficher de logo sur l’écran d’accueil de Mac OS X. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur le bouton Don’t use a logo. L’opération est aussi réversible.

Loginox : Gratuit et Ludique

Loginox est un logiciel gratuit pour Mac OS X Leopard, Snow Leopard et Lion. Concernant Mac OS X Lion, il ne fonctionne qu’avec Mac OS X 10.7.4 et supérieur. Pour utiliser Loginox, vous n’aurez qu’à mettre à jour votre système via le menu Pomme.

Télécharger Loginox pour Mac OS X Leopard, Snow Leopard et Lion

Source : Loginox

Réagissez. Commentez ! »