Spider-Man 4 : les origines de Peter Parker au cinéma

Michaël Monnier 18 juin 2012 0
Spider-Man 4 : les origines de Peter Parker au cinéma

Spider-Man, si ce super-héros est mondialement connu, le grand public ignore encore tout de ses origines. En effet, seuls les éléments dévoilés par le cinéma sont dans les esprits. Peter Parker, jeune étudiant, orphelin, élevé par son oncle et sa tante, piqué par une araignée mutante, acquiert des pouvoirs surhumains.

Pourquoi est-il orphelin ? Comment ses parents sont-ils morts ? Est-il devenu Spider Man par hasard ? Ces réponses seront révélées au cinéma dans Spider-Man 4 : L’Extraordinaire Spider-Man alias The Amazing Spider-Man. 

Sortie en salle : Québec et Europe

Spider-Man 4 ou l’Extraordinaire Spider-Man sortira en salle le 3 juillet 2012 au Québec, au Canada et aux États-Unis. En Europe, la France, la Belgique et la Suisse pourront découvrir The Amazing Spiderman dès le 4 juillet 2012. Sans surprise, le film sera proposé en format 3D.

Scénario : un adolescent en quête d’identité

Après trois volets, la production a décidé de raconter les origines du super-héros de Marvel Comics. L’histoire reprend donc avant que Peter Parker ne devienne Spider-Man. On retrouve un adolescent en proie à des questions universelles sur son identité, son histoire, sa transformation et bien sûr l’amour.

  • Enquête

L’enquête commence avec la découverte d’une mallette mystérieuse ayant appartenu à son père. Les documents qu’elle contient le mèneront à s’interroger sur la disparition de ses parents. Ses recherches le conduiront vers son destin dans le laboratoire d’un fabricant d’armes, la fameuse société Oscorp.

  • Le vilain : Lézard

Il y rencontrera son futur ennemi, Curt Connors, l’ancien associé de son père. Ayant perdu son bras durant la guerre, cet ancien chirurgien s’intéresse aux reptiles pour régénérer son membre manquant. Il deviendra finalement le Lézard, un homme-reptile.

  • Ses secrets, ses choix, son destin

Peter traversera ses épreuves avec Gwen Stacy, son premier amour. Ensemble, ils perceront les secrets de ses origines. Son combat contre l’adversité, conduira l’adolescent à faire des choix décisifs pour son avenir : accepter ses nouveaux pouvoirs pour devenir un héros.

Bandes-annonces de Spider-Man 4 :

Nouvelle série, nouveaux acteurs et réalisateur :

  • Réalisateur

Sam Raimi, le réalisateur des trois premiers Spider-Man, a été écarté par Sony en 2010 alors qu’il travaillait sur un nouveau volet de l’histoire. Finalement, Marc Webb a été choisi pour aller creuser dans le passé de Spider-Man. Il réalisera aussi The Amazing Spider-Man 2 alias Spider-Man 5 prévu en salle pour 2014.

  • Spider-Man

De même, Andrew Garfield remplace Tobey Maguire, l’acteur qui a incarné Peter Parker dans les trois premiers volets de Spider-Man au cinéma. Garfield s’est fait remarquer dans The Social Network, L’Imaginarium du Docteur Parnassus et Never Let Me Go.

  • Gwen Stacy

Oubliée Kirsten Dunst, Emma Store interprète désormais le rôle de Gwen Stacy, la petite amie de Spider-Man. L’actrice de 24 ans s’est fait connaitre dans La Couleur des sentiments, Crazy, Stupid, Love et Bienvenue à Zombieland.

  • Lézard et Ben Parker

Pour le reste, le rôle du vilain Lézard sera incarné par Rhys Ifans, acteur dans Harry Potter et les reliques de la mort et Anonymous. Enfin, Martin Sheen jouera l’oncle de Peter, Ben Parker. L’acteur de JFK, Apocalypse Now, et Arrête-moi si tu peux, est le plus connu du casting de Spider-Man 4.

Affiches de Spider-Man 4 :

Sources : Wikipedia, Sony

Réagissez. Commentez ! »