iOS 5.1.1 : Mise à jour de sécurité iPhone et iPad

Michaël Monnier 8 mai 2012 0
iOS 5.1.1 : Mise à jour de sécurité iPhone et iPad

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour son système d’exploitation mobile intégré sur iPhone, iPad et iPod Touch. iOS 5.1.1 permet de combler trois failles majeures de sécurité, de corriger quelques bugs et d’améliorer certaines fonctions. 

Corrections et améliorations

Côté sécurité, Apple comble une faille majeure au sein du navigateur Safari mobile. Cette dernière permet à un site internet malicieux de rediriger l’utilisateur vers un site internet cloné. Les conséquences peuvent être dramatiques si l’on est redirigé vers un site de banque ou une boite de courriel en apparence légitime.

Toujours sur le plan de la sécurité, iOS corrige deux failles importantes au sein de WebKit, le moteur de rendu du navigateur Safari. Ces dernières permettent des attaques par scripts et corruptions de mémoire afin de pirater le système d’exploitation mobile d’Apple.

Du côté des correctifs, cette mise à jour élimine le bug d’affichage du message « Achat impossible » au cours de l’achat ou de la mise à jour d’applications. Elle résout aussi les problèmes empêchant le nouvel iPad de passer des réseaux 2G aux 3G. Enfin, elle permet de corriger les erreurs de lecture de vidéo AirPlay.

Pour le reste, iOS 5.1.1 améliore la fonction HDR pour les photos prises à partir de l’écran verrouillé, mais aussi la fiabilité de synchronisation des marques-pages entre les navigateurs Safari mobile et Safari Mac.

Procédure d’installation

Comme toutes les mises à jour de sécurité, l’installation de iOS 5.1.1 est fortement conseillée que ce soit sur iPhone, iPod Touch et iPad. La solution la plus simple est de procéder depuis le bouton « Réglages ».

Via le menu Général puis l’onglet Mise à jour logicielle, il suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger et installer ». Par souci d’économie de forfait, les utilisateurs d’iPhone et iPad 3G devraient connecter à un réseau WiFi avant de lancer le processus.

Source : Apple Support

Réagissez. Commentez ! »