Géolocalisation : Facebook achète Glancee

Michaël Monnier 7 mai 2012 6
Géolocalisation : Facebook achète Glancee

Facebook fait ses courses dans le petit monde des applications mobiles. Après Instagram en avril 2012, Facebook vient d’acheter Glancee, un service social de géolocalisation.

Glancee est une application pour iPhone, Android et Facebook. Elle permet de localiser à proximité des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt et fréquentant les mêmes lieux que soi. La petite société californienne a été créée en novembre 2010.

Rencontres virtuelles dans le monde réel

Avec Glancee, Facebook ajoute une nouvelle corde à son arc avant son introduction en bourse. « Nous attendons avec impatience de permettre à nos utilisateurs de découvrir de nouveaux endroits et de les partager avec leurs amis, indique Facebook. »

Les trois cofondateurs de Glancee, Andrea Vaccari, Alberto Tretti et Gabriel Grise, vont rapidement rejoindre les équipes de Facebook. Ils seront accompagnés de leur petite équipe composée de 5 collaborateurs.

« C’est un vrai plaisir de permettre aux personnes de se rencontrer. Nous remercions la communauté, indique l’équipe de Glancee sur son site. »

Comparé aux 80 millions d’utilisateurs d’Instagram, Glancee est minuscule. En effet, le service de géolocalisation ne comptabilise que 3000 utilisateurs actifs par jour. L’application Glancee a déjà disparu des kiosques de téléchargement d’Apple et Android.

Sources : Glancee, Techcrunch

6 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »