Rogers ferme Branchez-vous.com

Michaël Monnier 3 mai 2012 0
Rogers ferme Branchez-vous.com

Rogers Media annonce la fin de Branchez-vous.com, le portail québécois spécialisé dans l’actualité des nouvelles technologies, du spectacle et des affaires. Par la même occasion, le géant des communications fermera aussi les sites spécialisés Showbizz.net, SweetSpot.ca, CanadianParents.com, Matin.Branchez-vous.com, Ciné-Horaire.com et LeCinema.ca. 

Changement de stratégie

« Les produits de BV Media ne faisaient plus partie des stratégies de croissance à long terme de Rogers Media, explique Manon Leduc, directrice des plateformes numériques de Rogers Media au Québec. »

En 2010, Rogers avait racheté la constellation des sites de BV Media, dont Branchez-vous.com pour 25 millions de dollars CAD.

Jason Tafler, Chef de la division numérique de Rogers Media, indique que la société souhaite désormais concentrer ses efforts dans l’intégration multiplateforme et dans la croissance de ses marques existantes.

Au revoir de la part de l’équipe

Sur Branchez-vous.com, l’équipe de rédaction précise que Branchez-vous Info et Techno ne publieront plus de nouveaux contenus. L’ensemble des archives du portail ne sera plus accessible à la fin du mois de mai 2012.

Ces compressions affectent une vingtaine d’employés et plusieurs rédacteurs pigistes. Rogers Media tentera de leur proposer de nouveaux postes au sein de l’entreprise.

Branchez-vous réunissait plus de 400 000 visiteurs uniques par mois et comptabilisait plus de 3,6 millions de pages vues.

Étonnement et Tristesse

Patrick Perra, fondateur de Branchez-vous et ancien dirigeant de BV! Media, communique son étonnement et sa tristesse face à l’annonce de Rogers. « Je me suis beaucoup investit dans branchez-vous.Il était prévu de le recentrer autour des nouvelles technologies. C’était pourtant une bonne idée. »

Sources : Branchez-vous, La Presse, Direction Informatique

Réagissez. Commentez ! »