Webby Awards 2012 : Les gagnants sont …

Michaël Monnier 1 mai 2012 0
Webby Awards 2012 : Les gagnants sont …

Le jury des Webby Awards 2012 vient de décerner ses récompenses à New York. Parmi les 70 catégories, les grands gagnants de la 16e cérémonie sont Instagram, Pinterest, Google +, Facebook, Spotify, TED et Dropbox.  

Depuis 1996, l’Académie Internationale des Arts et des Sciences Numériques – IADAS, rend hommage à la qualité d’Internet, incluant les services web, les sites publicités interactives, les films et vidéos en ligne ainsi que les sites web pour mobiles. En parallèle, les internautes sont invités à voter pour décerner les « prix du public ».

Les gagnants des Webby Awards 2012

Les prix spéciaux du jury ont été décernés à l’application Instagram, à la chanteuse Björk pour son album-application Biophilia, à l’humoriste Louis C.K. pour avoir publié exclusivement son spectacle sur internet et enfin à Juliette Lewis et Graydon Sheppard pour leur série de vidéo YouTube intitulée Sh*t Girls Say.

Dans la catégorie réseaux sociaux, Pinterest à obtenu le prix du jury et Google Plus celui du public. La plateforme de microblogging Tumblr a reçu un Webby du public dans la catégorie communauté. Le service de stockage en ligne Dropbox a reçu quatre Webby attribués par le jury et le public. Pandora, le service de radio internet réservé aux Américains, a reçu un Webby du public dans la catégorie musique.

Du côté des magazines en ligne, Wired a reçu le prix du jury et National Geographic celui du public. Dans la toute nouvelle catégorie services ayant permis des changements sociaux, Facebook a remporté le prix du jury. Les conférences TED.com ont reçu les Webby du public et du jury. Pour les Webby de l’information, The Daily Beast a reçu les faveurs du jury et le site de la BBC celui du public.

Pour consulter en détail les autres gagnants et nominés des Webby dans les 70 catégories, rendez-vous sur Webby Awards.

Record : 1,5 million de jurés

Cette année le jury était composé de Biz Stone, le cofondateur de Twitter, d’Arianna Hunfington, la fondatrice du Huffington Post, et de Martin Cooper, l’inventeur du premier téléphone portable. Record, les prix du public 2012 ont été décernés par 1,5 million d’internautes répartis sur 200 pays.

Sources : Webby Awards, Wikipedia

Réagissez. Commentez ! »